LE PROJET "BETHEL" EN CHINE  

(soutenu par l'Association Impact en france)


Pour des nouvelles fraîches, visitez la page Facebook de Bethel

Vision

Notre vision: Des enfants non voyants vivant pleinement leur vie.

Mission

Nous agissons auprès d’une cible claire et distincte, les enfants orphelins malvoyants chinois

Nous fournissons, au travers de nos différents projets, des soins d’accueil de haute qualité, éducation, thérapies, soins médicaux, et contribuons au développement d’une conscience sociale et environnementale.

Nous agissons pour prévenir la cécité qui peut être évitée, limiter le taux d’orphelins et augmenter la qualité des soins en faisant des scans des yeux pour identifier les enfants malvoyants. Nous développons des partenariats pour former et apporter du soutien à d’autres communautés s’occupant d’enfants malvoyants.

Nos valeurs

-Notre priorité sont les enfants

-Des projets qualitatifs

-Un environnement joyeux

-De la collaboration et des partenariats

Nos Projets

Guillaume et Delphine Gauvain sont français, ils sont venus s’installer à Pékin en 2003 et ont successivement ouvert un foyer d’accueil pour des orphelins aveugles. Le projet fut initié avec seulement 3 enfants, et au cours des 10 années qui ont suivies, Bethel a étendu son accueil à plus de 130 enfants dans 5 centres différents, et a touché des milliers d’autres enfants grâce aux formations et au développement de la conscience sociale promut par Bethel. Regardez cette vidéo avec Guillaume et Delphine Gauvain pour entendre leur vision de Bethel et leurs rêves pour le futur.

 

 

Doudian

Doudian est un lieu de vie pour des enfants âgés de 2 à 7 ans en école maternelle et primaire. Ils vivent dans 7 maisons où nous où nous avons créé une atmosphère familiale pour ce groupe de 30 à 40 enfants. Ils bénéficient d’une attention 24h/24 qui leur permet de grandir dans un environnement sécurisé, propre et agréable. Doudian, c’est aussi une école, les enfants sont divisés dans différentes classes en fonction de leur âge. Doudian est situé sur une ferme de 9 hectares, à proximité d’un petit village à l’extérieur de Pékin.

Notre école offre des cours d’anglais, de chinois, de Braille, de mathématiques, de sciences, d’orientation et de mobilité, d’autonomie, de musique, d’art et de sport. Notre école a été fondée dans le but de fournir une éducation de haute qualité, d’être compétitif par rapport aux crèches publiques et privées et par rapport aux écoles primaires pour enfants aveugles et malvoyants.

Doudian promeut le développement durable et le respect de la nature au sein de la communauté. Des panneaux solaires ont été installés sur le toit de notre école ainsi que sur celui des maisons.

Le projet « Vie Citadine », à l’école pour les aveugles de Pékin

En 2011, Bethel est devenu partenaire de l’école pour les aveugles de Pékin. A partir de l’âge de 6 ans lorsqu’ils sont prêts à entrer à l’école primaire, les enfants peuvent entrer à l’école pour les Aveugles de Pékin. Bethel loue des appartements près de l’école pour que les enfants puissent vivre dans un environnement familial avec leurs éducateurs. Ce projet a été mis en place pour les aider à devenir indépendant. Ils vont à l’école, font leurs devoirs, aident aux tâches ménagères (ménage et repas) et ont diverses activités sportives, la chorale, et des sorties.

Zhengzhou

Bethel a créé un partenariat avec l’orphelinat de Zhengzhou. L’orphelinat permet à Bethel de s’occuper des enfants malvoyants de l’orphelinat. Bethel dispose de deux appartements et de deux salles de classe au sein de la propriété de l’orphelinat. Nous formons le personnel soignant et les enseignants pour qu’ils interviennent d’une manière qualitative dans la vie des enfants avec un handicap visuel âgés entre 1 et 6 ans. Ce projet est en cours depuis 2011.

 

 

Projet “Bethel Outreach”

Nos différents centres impactent d’une manière positive la vie des enfants que nous accueillons, mais notre priorité est d’apporter un soutien aux familles pour faire en sorte que les enfants restent avec leur famille biologique. Bethel, dans son souci de développer une conscience sociale plus importante, organise des formations sous forme de séminaires, crée et distribue des supports éducatifs (manuels, DVD) et accueille un groupe de soutien pour les parents. Nous avons ouvert une école maternelle pour des enfants ayant une famille, et une fois par semaine les parents de ces enfants viennent à Bethel pour une matinée de formation. Les effets que ce projet a sur les familles est très significatif, et nous sommes convaincus qu’il permettra de réduire le taux d’abandon d’enfants.

Les visites

La meilleure façon d’en savoir plus sur Bethel est de venir nous rendre visite ! Nous vous montrerons les locaux et présenterons le projet. C’est un excellent moyen pour en savoir plus sur nos enfants, nos projets et l’approche de notre organisation aux soins et à l’éducation des enfants malvoyants.

Volontariat

Bethel est une super organisation pour faire du volontariat ! Nous apprécions particulièrement la venue d’enseignants, de thérapeutes, d’infirmières, de médecins, de spécialistes de la vision, de collecteurs de fonds, de designers de site web, de photographes, d’écrivains, d’avocats, et d’assistants administratifs. Pour des postes à temps plein, nous demandons un engagement minimum de trois mois. Pour les personnes vivant à Pékin, nous avons des projets hebdomadaires auxquels vous pouvez participer.

Responsabilité sociale d’entreprise

Bethel offre diverses opportunités d’aide, qui en font un partenaire idéal pour l’aboutissement de grands projets avec votre entreprise. Nous pouvons organiser des journées de volontariat à notre école, ou vous pouvez organiser une sortie pour les enfants sur la journée. Nous pouvons fournir des témoignages de nos partenaires actuels.

Parrainer un enfant

Le programme de parrainage de Bethel est le meilleur moyen d’influencer la vie des enfants dont nous nous occupons. A travers des dons mensuels ou annuels, vous deviendrez le parrain d’un enfant et recevrez des nouvelles sur son évolution. Le montant du parrainage est 30€ par mois.

Adoption

Bethel n’est pas une agence d’adoption, mais nous militons pour que les enfants trouvent des familles grâce à l’adoption. Si vous êtes intéressés pour adopter un enfant ayant une déficience visuelle, nous serions ravis de vous aider à trouver plus d’information.

Pour plus d’information contactez Guillaume Gauvain le fondateur de Bethel: guillaume@bethelchina.org

Copyright by The Bethel Foundation